top of page

Comprendre l'HCG pour une grossesse saine

La HCG (gonadotrophine chorionique humaine), l'hormone de grossesse, est importante pour protéger et nourrir l'embryon en croissance. Le corps d'une femme commence à produire de l'hCG une fois que l'ovule fécondé s'implante dans l'endomètre (la paroi de l'utérus) et les niveaux d'hCG ont tendance à augmenter rapidement au début de la grossesse. L'hCG peut être détectée dans l'urine et le sang 10 à 14 jours après la conception. Le test sanguin peut détecter de plus petites quantités d'hCG et est donc plus précis.



Comment l'HCG et d'autres hormones favorisent-elles la grossesse ?


Au bout de 4 semaines de grossesse, l'embryon (appelé œuf avant) s'implante davantage dans l'utérus qui produit plus de hCG. L'organisme produit alors d'autres hormones telles que la progestérone et l'œstrogène. Ces hormones construisent ensemble la paroi de l'utérus et signalent aux ovaires de cesser de libérer des ovules, ce qui explique l'arrêt des règles.


Image source: researchgate.net



Comment interpréter le résultat d'un test de grossesse ?


En règle générale, un taux d'hCG inférieur à 5 mUI/ml (milli-unités internationales par millilitre) est un résultat négatif, tandis qu'un taux supérieur ou égal à 25 mUI/ml est considéré comme un résultat positif. Il n'est pas nécessaire de vérifier régulièrement le taux d'hCG si la grossesse est confirmée, sauf si vous présentez des signes d'un problème potentiel, par exemple des saignements, si vous avez déjà fait une fausse couche ou si vous avez de fortes crampes. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.americanpregnancy.org.



Le test de grossesse ultra-sensible de LifeClues est un test immunochromatographique in vitro rapide et pratique pour la détection de l'hormone hCG dans l'urine afin d'aider au diagnostic précoce de la grossesse. La limite de détection du test ultra-sensible est de 10 mIU/ml. Le dispositif est conçu pour une utilisation à domicile ou en vente libre. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.lifeclues.ca.


References


1 Lori Smith. 2017. Pregnacy tests: All you need to know. Medical News Today. www.medicalnewstoday.com/articles/295001#when_can_I_take_it.

2 American Preganancy Association. N.D. What is HCG. https://americanpregnancy.org/getting-pregnant/hcg-levels/#:~:text=An%20hCG%20level%20of%20less,rise%20to%20confirm%20a%20pregnancy

3 Pampers. 2021. Human Chorionic Gonadotropin (hCG) Levels Explained. www.pampers.com/en-us/pregnancy/prenatal-health-and-wellness/article/hcg-levels


0 vue0 commentaire

Комментарии


bottom of page